Sarah Bukasa
Des réactions fusent de partout après l’annonce d’un prétendu coup d’État manqué à l’endroit du président de la République.
Ernestine Nyoka kayiba, Secrétaire générale adjointe du FPU en charge de la communication et médias, ligue des femmes et porte-parole du parole condamne avec la dernière énergie ce prétendu coup d’État en RDC.
Dans une interview accordée à votre rédaction, la porte-parole du parti allié à l’UDPS demande aux impatients d’attendre les élections.
« Un appel au calme, la RDC a amorcé un processus démocratique irréversible, nous ne gagnerons rien en renversant l’ordre constitutionnel établi aux impatients d’attendre les élections et postulés. Que le peuple qui est le souverain primaire vous élisent », a-t-elle insisté sur un ton Ferme.
Notons que depuis hier samedi, le Conseiller spécial du chef de l’État en matière de la sécurité Francois Beya se trouve dans la geôle de l’Agence nationale des renseignements (ANR), il serait accusé d’avoir planifié un coup d’État pour inverser l’actuel président de la République.