Après la réélection de Félix Tshisekedi à la tête de la République démocratique du Congo, Moïse Katumbi, son principal challenger lors de l’élection présidentielle du 20 décembre dernier, rejette les résultats publiés par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), lesquels résultats ont porté Félix Tshisekedi à la première position avec 73,34%.
À travers une sortie médiatique ce mercredi 03 janvier, le leader de l’Ensemble pour la République invite le peuple congolais à ne pas baisser les bras suite à ces résultats de la CENI.
Comme si cela ne suffisait pas, le candidat numéro 3 en appelle à l’application de l’article 64 de la Constitution pour notamment barrer la route à toute personne qui volerait le pouvoir du peuple.
” Nous entrons dans la phase la plus importante de la lutte. Nous n’accepterons jamais la fraude, l’usurpation du pouvoir et l’imposition au sommet de l’Etat d’un tricheur, l’heure est à la mobilisation générale”, a déclaré Moïse Katumbi.
Arrivé en deuxième position avec 18%, Moïse Katumbi se dit déterminé à initier des actions pour réclamer sa victoire à la présidentielle.
