Le candidat à la présidentielle de décembre 2023 Denis Mukwege va dévoiler ce mardi 21 novembre, son programme de gouvernance intitulé » Réparer et soigner le Congo ».
Cette annonce est venue couper court aux rumeurs faisant état du ralliement du prix Nobel de la paix au profit de Moïse Katumbi.
Ainsi, Denis Mukwege ne desistera pas pour Katumbi. Il sera bel et bien candidat à la présidentielle de décembre prochain.
Le dévoilement de son programme s’en suivra directement avec le lancement de sa campagne électorale.
Alors que la campagne électorale a été lancée dimanche 19 novembre dernier, l’opposition peine encore à s’accorder sur la candidature commune.
Les délégués des candidats Mukwege, Matata, Katumbi, Sesanga et Fayulu se sont réunis la semaine dernière en Afrique du Sud pour des discussions allant dans ce sens.
Le communiqué final de ces travaux, non signé par les délégués de Fayulu, prévoyait la création d’une plateforme électorale dénommée « Congo ya Makasi » et une rencontre entre les quatre premiers leaders en vue d’une candidature commune. Cette rencontre n’a pas encore eu lieu.