Présidence de l’Assemblée provinciale du Tanganyika : Dr. Cyril Kimpu Awel remporte le sprint final

Le jeudi 28 mars, l’Assemblée provinciale du Tanganyika a élu son président, complétant ainsi la composition de son bureau définitif.

Les candidats Mateka Mufwa Simplice et Cyril Kimpu Awel ont été renvoyés au second tour après un premier vote serré de 12 voix contre 11 avec un bulletin nul.

Conformément au règlement intérieur stipulant qu’un candidat doit obtenir la moitié des voix plus une pour être élu, les deux concurrents ont dû se départager lors d’un nouveau scrutin remporté par le Dr. Cyril Kimpu Awel avec 14 voix contre 10 pour Mateka Mufwa Simplice.

Cette élection, qui a abouti à la victoire de Cyril Kimpu Awel de l’AFDC-A, en tant que président de la chambre des représentants du peuple au niveau de la province, après une bataille éprouvante, est perçue favorablement par l’opinion publique, annonçant l’espoir de jours meilleurs pour la jeune province du Tanganyika face à des défis importants pour son développement.

Les habitants de Kalemie ainsi que de la province fondent désormais leurs attentes sur l’élection d’un gouverneur compétent capable de propulser cette région aux opportunités prometteuses.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents