La course à la présidence de l’Assemblée Nationale au sein de l’Union Sacrée de la Nation (USN) a connu une accélération majeure. À l’expiration du délai fixé par la plateforme pour le dépôt des candidatures, le Secrétaire Permanent de l’USN, le Professeur André Mbata B. Mangu, a annoncé avoir reçu un total de douze (12) dossiers émanant des députés nationaux membres de la coalition.
Conformément à l’article 27, alinéa 2 du Règlement intérieur de l’Assemblée, le poste de Président revient à la majorité, soit à l’Union Sacrée.
Le Secrétaire Permanent a confirmé que l’ensemble des dossiers a été immédiatement transmis à la Haute Autorité Politique de l’USN pour décision.
Dans son communiqué, le Prof. André Mbata a tenu à “remercier et féliciter” les douze candidats pour s’être conformés au processus. Il a également saisi l’occasion pour réaffirmer la nature “démocratique et bien structurée” de l’USN, contrastant avec “l’ancienne plateforme dirigeante de triste dirigeante de triste mémoire “.
Ci dessous les 12 candidats :
