Par Kasco Kasonga
Nommé par le président de la République à la zone de défense au sein de l’armée, le général Kisebwe Lamuseni, fait l’objet de plusieurs critiques dans les réseaux sociaux.
Nombreux disent que le président Tshisekedi a nommé un mort à la tête de la 3ème zone de défense sans pourtant qu’il ne se rende compte.
Cela n’a pas laissé indifférente la cellule de Communication du Président de la République qui, à travers un communiqué de presse, informe l’opinion nationale et internationale que contrairement à une certaine rumeur répandue dans les réseaux sociaux au sujet de dernières nominations au sein de l’armée.
« Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République et Commandant Suprême des FARDC n’a jamais nommé un officier supérieur décédé », indique t-on.
La CelCOM du chef de l’État précise que par erreur de prononciation, la lectrice des ordonnances a prononcé Kisembwe en lieu et place de Kisebwe.
Le Général Kisebwe Lamuseni nommé à la tête d’une zone de défense est un ancien commandant de la Garde Républicaine.
« Lauréat de la dernière promotion 2022 du CHESD ( Collège des Hautes Études et de Stratégie et Defense ), le Général Kisebwe Lamuseni était affecté dans les zones opérationnelles de l’Ituri et Haut-Uele », souligne la cellule de communication de Félix Tshisekedi.