PDL-145 Territoires au Kasaï : « Plus de 30 ouvrages presque achevés à travers tous les 5 territoires » (PNUD) 

Le Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD), agence de l’exécution des travaux de construction des infrastructures dans le cadre du programme de développement local des 145 Territoires au Kasaï annonce pour bientôt, la réception technique de quelques ouvrages déjà achevés.

Selon la coordonnatrice du PNUD au Kasaï contactée par challengeinfo.cd, plus de 30 ouvrages sont presque complètement achevés à travers tous les 5 territoires de la province du Kasaï.

Mme Isabelle Luboya explique que d’autres infrastructures pour cette première composante du projet sont à l’étape de la finition.

« Pour ce qui est des travaux à ce jour, nous avons 10 infrastructures qui sont dans la phase de finition, c’est-à-dire les toitures sont déjà terminées, nous avons 7 infrastructures qui ont déjà des murs terminées, elles attendent la pose de charpentes, nous avons 3 infrastructures qui ont déjà reçu la pose de charpentes et qui attendent les tôles, nous avons 13 infrastructures qui ont encore les murs entrain d’être levés et nous avons une seule infrastructure qui a la fondation terminée. Maintenant je peux vous rassurer que nous avons déjà un nombre important d’infrastructures déjà achevées », a déclaré Mme Isabelle Luboya, responsable du PNUD au Kasaï.

Le PNUD confirme qu’en attendant la livraison officielle de tous ces ouvrages auprès du gouvernement congolais, une réception technique sera préalablement faite par le PNUD lui-même avant le début de la deuxième composante toujours dans le cadre de PDL-145 Territoires.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents