Pape François : « À tous ceux qui tirent les ficelles de la guerre en RDC, prêtez l’oreille à la voix de Dieu. Mettez fin à la guerre »

 

Après la messe dite à l’aérodrome de Ndolo à Kinshasa mercredi 01 février, le Pape François avait reçu un échantillon des victimes de guerre de l’Est de la République Démocratique du Congo.

Chaque victime a relaté son histoire et cela a touché le Pape François qui a tout de suite rassuré que leurs larmes et aussi siennes.

Après cette rencontre, à travers son compte Twitter, le Pape François a réitéré son message de paix en demandant à ceux qui financent cette guerre, de cesser cela.

« À tous ceux qui tirent les ficelles de la guerre en RDC, prêtez l’oreille à la voix de Dieu qui vous appelle à la conversion. Mettez fin à la guerre », a t-il dit.

Avant de poursuivre : « Cela suffit de s’enrichir sur le dos des plus faibles, de s’enrichir avec des ressources et de l’argent entachés de sang ».

Il sied de souligner que la visite apostolique du Saint Père en République Démocratique du Congo, va prendre fin le vendredi 03 février prochain.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents