Opération zéro kuluna : lors de son meeting, Mutamba s’assume et la population encourage !

Constant Mutamba, se montre irréversible, face à l’exécution de Kuluna, dans le cadre de la lutte contre le banditisme urbain, à Kinshasa.

Cette question ne fait pas l’unanimité, dans le chef de certains politiques membres du gouvernement. Certains qualifient cette mesure « de violation de droit de l’homme ».

Lors de son meeting populaire tenu ce samedi 14 décembre, le ministre de la Justice et Garde des Sceaux a réaffirmé sa détermination d’en finir une fois pour toutes avec ces hors la loi, qui tracassent la population.

« Ils ont voulu utiliser une bande de criminels pour nous faire porter la responsabilité. C’était leur mensonge », a-t-il dit à la foule, qui l’a encouragé à rester ferme sur cette décision salutaire pour la population kinoise.

Faut dire que lors d’un briefing de presse animé par le ministre de la communication et médias, porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, le vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur Jacquemain Shabani avait déclaré que certains kulunas qui seront condamnés par la justice, seront transférés dans le service national.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents