Au total 400 kuluna ont été arrêtés par la Police le week-end dernier dans le district de la Tshangu, dans la partie Est de la ville de Kinshasa.
Ils ont été arrêtés dans le cadre de l’opération dénommée « Ndobo » lancée par le vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani.
Ces bandits urbains appelés « kuluna » ont été enregistrés à travers les opérations de bouclage organisées par la police dans quatre districts de la ville province de Kinshasa sous la supervision du Commandant de la ville de Kinshasa, le Général Blaise Kilimba Limba.
Après cette arrestation de 400 kuluna le week-end dernier, Jacquemain Shabani Lukoo est descendu sur terrain pour se rassurer des conditions d’incarceration de ces bandits urbains, en vue de l’organisation dans un délai proche du début des audiences foraines afin que ces derniers soient jugés et condamnés.
Le patron de la sécurité nationale s’est également rassuré de la détention des policiers violeurs d’une détenue au cachot de la police de ce même district et a exigé l’ouverture de l’audience foraine en flagrance afin que les auteurs de ce viol répondent de leurs actes devant la justice.
Occasion pour lui d’annoncer que des audiences foraines seront désormais organisées en cycle régulier conformément aux instructions du chef de l’État Félix Tshisekedi.