Oïcha : fin de l’Assemblée Générale de la société civile territoriale, cap sur les défis sécuritaires et les réformes internes

 

La coordination territoriale de la société civile du Territoire de Beni au Nord-Kivu a clôturé ce dimanche, les travaux de son Assemblée Générale, entamés la veille dans la salle de l’Institut Technique Médical (ITM) à Oïcha Premier.

Durant ces deux jours, les participants, membres des cellules, sous-noyaux, noyaux et de la coordination ont évalué le fonctionnement interne de la structure citoyenne et identifié plusieurs défis majeurs.

« À partir des succès réalisés dans les différentes entités, nous avons dégagé les défis rencontrés, avant de formuler des recommandations concrètes qui seront bientôt intégrées dans un plan d’action correctif », a déclaré Omar Kalisha, président de la société civile du territoire de Beni.

Parmi les défis soulevés figure la persistance de l’insécurité, particulièrement dans la commune d’Oïcha et le secteur Beni-Mbau, où les rebelles ougandais ADF-MTM continuent de menacer la population, a conclu Omar Kalisha président de la société civile du territoire de Beni.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents