La coordination territoriale de la société civile du Territoire de Beni au Nord-Kivu a clôturé ce dimanche, les travaux de son Assemblée Générale, entamés la veille dans la salle de l’Institut Technique Médical (ITM) à Oïcha Premier.
Durant ces deux jours, les participants, membres des cellules, sous-noyaux, noyaux et de la coordination ont évalué le fonctionnement interne de la structure citoyenne et identifié plusieurs défis majeurs.
« À partir des succès réalisés dans les différentes entités, nous avons dégagé les défis rencontrés, avant de formuler des recommandations concrètes qui seront bientôt intégrées dans un plan d’action correctif », a déclaré Omar Kalisha, président de la société civile du territoire de Beni.
Parmi les défis soulevés figure la persistance de l’insécurité, particulièrement dans la commune d’Oïcha et le secteur Beni-Mbau, où les rebelles ougandais ADF-MTM continuent de menacer la population, a conclu Omar Kalisha président de la société civile du territoire de Beni.
