Il a prouvé sa compétence dans la gestion rigoureuse des affaires de l’Etat depuis sa nomination à la tête de l’Office des routes.
Premier ingénieur routier congolais en génie civil, le Directeur général de l’Office des route, Jeanneau Kikangala, est malheureusement victime d’une campagne de diffamation ces derniers jours. Un complot ourdi par des individus malveillants visant à ternir sa réputation.
Ces détracteurs de la bonne gouvernance ont échoué dans leur tentative de manipuler les employés et cadres de l’Office des routes avec de fausses rumeurs au sujet du paiement des salaires du deuxième trimestre 2024, alors que la situation a été réglée comme en attestent les cadres et employés.
D’après d’autres sources, ces détracteurs cherchent à nuire aux actions du président de la République qui sont déjà visibles à travers le territoire national en ternissant l’image de Jeanneau Kikangala.
Pourquoi cet acharnement contre les mandataires qui soutiennent vraiment le chef de l’État ? s’interroge une opinion, en soulignant que Jeanneau Kikangala est déterminé à contribuer à l’héritage positif laissé par le chef de l’État à travers le service de l’Office des routes.
Il sied de souligner l’approche basée sur le favoritisme et la médiocrité, symbolisée par le dicton « ôte de toi pour que je m’y mette », n’est plus tolérée dans la nouvelle république mise en place par le président.
Il est désormais primordial de privilégier la compétence et l’excellence, afin de faire progresser le pays et le sortir du classement des puissances faibles.