Dans le souci d’améliorer les conditions de vie de son personnel, le Directeur Général de l’Office des Routes, le professeur Jeanneau Kikangala Ngoy, a présidé une réunion mixte employeurs-Banc syndical qui s’est ouverte ce lundi 12 février à cet établissement public de l’État à Kinshasa.
L’actuel Comité de gestion de l’Office des Routes a, au cours de cette rencontre, examiné le cahier de charge du banc syndical.
Reconnaissant les difficultés que rencontre cette institution dont la précarité à la trésorerie, le DG Jeanneau Kikangala rassure son implication totale pour redonner l’image de cet établissement en améliorant les conditions de vie sociale de tout le personnel de l’Office des Routes.
» L’Office des Routes a rencontré plusieurs difficultés liées à la précarité de sa trésorerie. Au point qu’à ce jour, nous procédons au rafistolage afin de résoudre tous ces problèmes. Tout au long de cette discussion, nous allons solliciter votre indulgence et une compréhension mutuelle pour parvenir à trouver des solutions idoines à tous les problèmes », s’est exprimé Jeanneau Kikangala Ngoy, DG de l’Office des Routes.
Quelques préoccupations ont été soulevées liées à la précarité du personnel dûe au vieillissement, le manque des formations continues ainsi que le non respect des procédures de recrutement au sein de l’Office des Routes.
Durant cinq jours, soit du 12 au 16 février, les participants devront fournir un effort pour trouver des conclusions à l’issue de cette réunion.