Offfice des Routes : La vérité et la lumière tordent le coup à une énième campagne de sape contre le DG Jeanneau Kikangala Ngoy!

 

Le service de communication de l’Office des routes ainsi que le Directeur administratif ont communiqué pour clarifier un incident survenu, jeudi 11 avril 2024 au siège de l’Office des routes, situé sur l’avenue de l’Enseignement, en périphérie de la commune de Gombe.

Depuis septembre 2022, la nouvelle équipe dirigeante de l’Office des routes s’attelle à régulariser les cas de départs à la retraite conformément à la législation en vigueur. Les retraites à régulariser concernaient les agents et cadres prévus pour partir en 2020, 2021 et 2022.

Selon la communication des services de l’Office des routes, en accord avec le ministère de tutelle, la Délégation Syndicale et le Conseil d’Administration, la Direction Générale, dirigée par le professeur Jeanneau Kikangala Ngoy, a pris la décision de régler progressivement la situation des agents concernés. Ainsi, les agents prévus pour l’année 2020 ont déjà reçu leurs notifications il y a plusieurs mois. Actuellement, la vague de notifications concerne ceux de 2021, et ceux de 2022 seront informés dans les jours à venir.

Le communiqué de presse rapporte que l’agitation de ce matin est causée par Madame Gertrude Baku Nzoau, ancienne DRH par intérim en quête de reconnaissance. Elle a mobilisé quelques agents pour semer la perturbation au sein de l’Office des Routes en prétendant être mise à l’écart car elle serait la seule capable de défendre les salaires. Ce groupe d’agents accusent ceux qui sont en quête d’une santé professionnelle, malgré la retraite qui est un droit pour les employés de l’État.

S’agissant des salaires :  » Il faut noter que ceux-ci ne sont pas payés moyennant les fonds résultant d’une exploitation de l’Office des Routes. Celui-ci étant un Établissement Public ne générant pas de recettes, son personnel est entièrement pris en charge par le Trésor Public à travers le budget annexe. L’enveloppe reconnue pour ce personnel est bien visible à travers la lecture de la Loi des Finances 2024 et de la Grille Barémique y afférente qui doit être exécutée progressivement, proportionnellement au crédit disponible. S’agissant de cette exécution, la part du deuxième trimestre 2024 est déjà connue conformément au travail réalisé d’un commun accord avec la Direction de la Paie du Ministère de Budget. Nous tenons à signaler que nulle part, le Directeur Général de l’Office des Routes a bloqué ce processus d’augmentation des salaires des agents et cadres et n’a envoyé personne à la retraite arbitrairement », précise l’Office des Routes dans sa mise au point de ce jour qui vient tordre le coup à l’intox et à la manipulation de l’opinion publique.

Le service de communication de l’Office des routes souligne que toutes les décisions prises ont été approuvées par le Conseil d’Administration, en réponse aux allégations infondées visant à discréditer l’Office des routes.

Les pêcheurs en eaux troubles peinent à comprendre la vision du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo axée sur l’intérêt général, mise en œuvre par le très dynamique Directeur général de l’Office des routes.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents