L’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) condamne et juge inadmissible, les propos tenus par le secrétaire général de l’UDPS/Tshisekedi sur l’octroi des véhicules aux députés provinciaux de Kinshasa, avant les élections des gouverneurs et sénateurs.
« L’ACAJ juge inadmissible que le Secrétaire Général de l’UDPS, l’Honorable Augustin Kabuya, puisse justifier la corruption de ses députés provinciaux, intervenue à la veille de l’élection du Gouverneur de la Ville-Province de Kinshasa par une distribution des véhicules », peut-on lire sa rection sur son compte Twitter.
Dans sa réaction ce jeudi 02 mai, l’ACAJ appelle la justice congolaise à faire des investigations sur ce scandale.
« Tout en réitérant sa dénonciation récente de cette corruption, l’ACAJ demande à la Justice, maintes fois traitée de malade, de ne pas se plier face à cette infamie politique qui ne vise qu’à faire obstruction à ses investigations en cours sur ce scandale qui met en mal la moralité du personnel politique congolaise», a t-il poursuivi.
Dans sa réaction sur l’affaire, le secrétaire général de l’UDPS/Tshisekedi a fait savoir que les véhicules qui ont été dotés aux députés provinciaux, c’était pour faciliter leur déplacement.