Par Jackson Bagheni
L’ancien directeur de cabinet du chef de l’État congolais, Vital Kamerhe est arrivé dans l’après midi de ce dimanche 25 septembre dans le cadre de son tournoi de la paix.
Avant de s’adresser à la presse, il a d’abord rendu ses civilités au maire policier de la ville de Beni, le commissaire supérieur principal, Muteba Kashale où il a été accueilli par d’autres autorités administratives de cette ville.
Devant la presse, Vital Kamehe demande à la population de Beni de rester calme, car d’ici là, la paix sera rétablie puisque le chef de l’État congolais n’a jamais passé une belle nuit tout en passant à la population de l’Est.
Prenant la parole lors de son meeting populaire qu’il a animé au rond-point du 30 juin, cet acteur politique a remercié la population de Beni, qui priait de son côté lors qu’il était dans la prison de Makala.
À suite, il a présenté ses condoléances à toute la population de Beni longtemps meurtrie.
La population qui lui a réservée un accueil chaleureux, lui demande d’aller supplier le chef de l’État congolais de vite rétablir rien que la paix avant de lui accorder un second mandat.
Concluant son message, Vital Kamehe demande à la population d’accompagner le chef de l’État, dans les recherches de la paix totale.