Les rumeurs faisant état d’une infiltration des personnes suspectes à Kyavinyonge a semé une panique généralisée. La population de la pêcherie de Kyavignonge ont passé la nuit du jeudi à ce vendredi 17 mars à la belle étoile.
Les jeunes, papas et mamans étaient visibles autour du feu allumé dans presque toutes les rues et avenues, de cette agglomération du territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Cette psychose a été similaire à celle qui s’est observée à Museya, village situé à quelques 12 km au Nord de la pêcherie de Kyavinyonge où la population a passé nuit dans la brousse pour la même cause.
Jusqu’à présent, le président du comité local de sécurité n’a pas réagi, moins encore celui de la société civile. Mais la population de Kyavinyonge s’est réveillée saine et sauve et a librement vaqué aux activités.
Notons que les rumeurs faisant état de la présence des ADF-MTM circulent dans plusieurs agglomérations de la chefferie de Bashu, raison pour laquelle la population hausse le ton et demande au gouvernement de sécuriser le territoire de Beni en vue que la paix revienne dans ces coins.