Nord-Kivu : une pluie battante accompagnée d’un vent violent cause d’énormes dégâts dans la cité de Nobili

La pluie qui s’est abattue sur le sol de la chefferie de Watalinga en territoire de Beni au Nord-Kivu, ce mercredi 21 août, n’est pas passée inaperçue. Cette dernière qui a débuté vers 09 heures jusqu’aux heures vespérales, a causé d’énormes dégâts à Nobili, centre de négoce frontalier avec l’Ouganda.

Contacté dans la soirée, Bwambale Sivakethya, doyen des chefs des blocs dresse un bilan d’une centaine de maisons détruites, le bureau de l’ATAMOV/Watalinga s’est écroulé et plusieurs avenues restent sous les eaux bloquant complètement la circulation de la paisible population.

Il faut préciser que la rivière Kamanzara qui a inversé ces eaux sur les trois localités, a provoqué cette catastrophe, dans cette grande agglomération et centre négoce de la chefferie de Watalinga.

D’autres sources révèlent qu’une personne serait également emportée par les eaux de la rivière Mutobo, sur la route Nobili-Kikingi, une route qui compte plus des ponts sous marins.

Précisons également qu’il s’observe un déplacement de la population vers le centre pour se mettre à l’abri. La chefferie de Watalinga reste momentanément coupée des autres groupements, faute des rivières qui ont débordées.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents