Dans le but de prévenir la population de la chefferie de Watalinga, en territoire de Beni au Nord-Kivu, contre le danger qui frappe actuellement les consommateurs des sauterelles emportées de l’Ouganda, le service de Quarantaine animale et halieutique de la douane de Nobili Lamiya a procédé à l’incinération d’une importante quantité de sauterelles ayant traversé frauduleusement pourtant interdit.
Contacté ce vendredi 08 novembre, le docteur Ndovya Banamihere indique que la mesure a été prise dans une réunion tenue par le service d’hygiène et le médecin chef de zone rurale de Kamango, la semaine dernière, après avoir constaté les cas de diarrhée et vomissement de la part des consommateurs de ces insectes volants.
Ces professionnels de la santé animale à la douane de Nobili qui s’est confié à notre média appelle les consommateurs de ces sauterelles de toujours bien les laver pour se protéger contre les maladies.
Notons que le mois de novembre de chaque année, c’est une période où l’on voit des sauterelles et dans la région de Beni.