La société civile du secteur Beni-Mbau enregistre 15 cas de cambriolages nocturnes perpétrés par les hommes porteurs d’armes à feu et blanche au village Mbau.
Plus d’une dizaine de maisons d’habitation ont été visitées la nuit de jeudi à ce vendredi 12 juillet, par les hommes armés à Mbau, une agglomération du chef-lieu du secteur Beni-Mbau, territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.
C’est le rapporteur de la société civile du secteur Beni-Mbau, Dalmas Nzingene qui dresse ce bilan.
« Oui monsieur le journaliste, c’est depuis plus d’une semaine passée, que nous sommes entrain d’enregistrer les cas de cambriolages nocturnes au chef-lieu du secteur. La dernière est celle de la nuit du jeudi à ce vendredi, où ces hommes sans foi ont visité plusieurs maisons au quartier Linzo de Mbau. Ceux qui cambriolent les maisons sont des hommes porteurs d’armes à feu, blanche et qui portent même souvent des couteaux et autres », a fait savoir ce cadre de la société civile lors d’une interview accordée à challengeinfo.cd
C’est dans cette occasion qu’il appelle la population du village Mbau d’être vigilante et d’enregistrer des visiteurs auprès des chefs de base.
Concluant son message, Dalmas Nzingene demande aux services de sécurité de Mbau de multiplier les efforts pour mettre fin à cette situation.
