Nord-Kivu : une délégation mixte gouvernement -Assemblée nationale à Goma pour une assistance aux victimes de guerre

 

Une délégation mixte gouvernement -Assemblée nationale est arrivée ce dimanche 03 mars, à Goma dans la province du Nord-Kivu pour une assistance aux victimes de l’agression rwandaise, à travers les rebelles du M23.

« Nous apportons cette assistance dans l’espoir que le combat que mène le président de la République va aboutir pour le retour à domicile de tous nombreux déplacés », a dit Modeste Mutinga ministre de l’Action Humanitaire et Affaires Sociales, rapporte l’ACP.

Cette descente est l’aboutissement d’une réunion tenue mardi 27 février dernier, entre le chef du gouvernement congolais Jean-Michel Sama Lukonde et une délégation du caucus des députés nationaux élus du Nord-Kivu.

Au cours de cette réunion, le gouvernement les avait rassurés d’apporter tant soit peu le soulagement à cette population en détresse.

Pour rappel, la population de l’Est traverse des moments difficiles, car elle est victime depuis plusieurs années, de l’agression rwandaise sous couvert des rebelles du M23. Cette guerre fait plusieurs déplacés.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents