Nord-Kivu : une autre bombe lancée par les rebelles du M23 tombe à Sake et cause plusieurs dégâts

 

Une nouvelle bombe est tombée ce mardi 13 février vers midi dans la cité de Sake, groupement Kamuronza, dans la chefferie de Bahunde, en territoire de Masisi, dans la province du Nord-Kivu.

Des sources locales parvenues à challengeinfo.cd indiquent que la bombe est tombée près de la station-service IBB au centre de cette cité.

L’on signale quelques dégâts matériels, une petite fille serait morte et des blessés enregistrés.

 » Je viens de soigner 4 personnes victimes d’une bombe qui est tombée près de la station IBB. Elles (victimes) sont tous des déplacés d’ailleurs parmi les derniers qui quittaient le camp des déplacés Zaïna pour la ville de Goma. Parmi les blessés, figure deux enfants « , révèle Amza Katumwa infirmier titulaire du centre de santé Sake Afya.

Les services de sécurité inondent Sake pour tenter de chasser les rebelles du M23 autour de la cité. Toute la population voire même les déplacés ont fui dans des entités supposées sécurisées.

Il faut rappeler que depuis la semaine dernière, l’on a enregistré plus d’une dizaine de blessés graves suite aux bombes lancées par les terroristes du M23 ayant déjà totalisé plus de deux ans dans la province du Nord-Kivu, précisément dans les territoires de Rutshuru et Masisi.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents