Après une nuit très agitée à Kyavikere dans le secteur Ruwenzori, territoire de Beni au Nord-Kivu, la soirée du lundi 06 août dernier, un calme apparent règne dans ce coin de Beni.
Selon les informations en notre possession dans la matinée de ce mardi 06 août, il ne s’agissait pas d’une éventuelle incursion de l’ennemi mais d’une mésentente entre les éléments des FARDC basés dans ce village qui s’est soldée par les crépitements des coups des balles.
À en croire la notabilité de Mwenda, aucune information relative à cette altercation indisciplinaire n’a été rapportée jusqu’à ce moment.
Joint au téléphone par le reporter de challengeinfo.cd basé au chef-lieu du territoire de Beni, Alumba Muronzi Muvunga chef du village Kyavikere invite la population de ce coin à vaquer à leurs occupations de routine.
Nos efforts pour joindre le porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord, le colonel Mark Hazukay pour en savoir plus sur la vraie cause de ces crépitements des coups des balles n’ont pas payé.
Il faut rappeler que la région de Beni fait face à un phénomène ADF-MTM et plusieurs groupes armés, ce qui fait que quand la population attend des coups de feu, elle panique toujours.