Nord-Kivu : Un véhicule incendié et un présumé complice ADF arrêté par les FARDC lors d’une incursion des rebelles à Bulongo

 

 

 

Jackson Bagheni

 

 

Une incursion des rebelles ougandais ADF-MTM a eu lieu le dimanche 03 juillet dans la cité de Bulongo, secteur Ruwenzori dans la province du Nord-Kivu.

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) viennent de mettre les mains sur un ADF-MTM sur le champ de bataille où ces rebelles ont incendié un véhicule de marque Actros qui quittait Kasindi pour Kidungu-Mutilipi.

Nos sources sur place attestent que le jeune arrêté serait un natif du village Kalembo et serait parmi les personnes qui facilitaient les ADF-MTM dans les incursions. Et il a été arrêté quant il voulait quitter sa cachette dans le caniveau.

La nouvelle société civile congolaise secteur Ruwenzori à travers Meleki Mulala, remercie les FARDC pour ce travail et encourage les FARDC à poursuivre l’ennemi jusqu’au bout.

Signalons que les coups de balles attendus dans cette commune, a occasionné un déplacement massif de la population pour les lieux supposés sécurisés.

Les forces de l’armée indiquent que le calme est redevenu dans l’ancienne cité de Bulongo.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents