Nord-Kivu : Un mouvement des rebelles ADF signalé aux alentours de Banoli Liva

 

 

 

 

Par Jackson Bagheni

 

 

La société civile forces vives de Beni-Mbau alerte sur une possible présence des assaillants depuis le début de la semaine en cours, à l’Ouest de Maimoya, dans le groupement de Bambuba-Kisiki, secteur de Beni-Mbau, précisément dans la localité Banoli Liva, au nord-ouest de Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

À en croire, Georges Kivaya président de la société civile du secteur de Beni Mbau, ce mouvement rebelle a été signalé à Ngilingili.

Les traces de ces assaillants qui seraient des ADF-MTM étaient visibles à Mulobya, Baobab et dans la vallée de Ntombi. Ces jours-ci, plusieurs cultivateurs s’étaient rendus dans leurs champs sans revenir, mais deux avaient été retrouvés vivants, 24 heures après. C’était au cours des patrouilles des combats menées dans la zone par les militaires des FARDC.

La zone reste sous menace rebelle. C’est ainsi que cet acteur des forces vives appelle la population à la vigilance, même dans les environs.

Il demande aussi à la population de toujours alerter en cas d’un mouvement suspect, aux services de sécurité, de tout faire pour assurer la protection des paysans dans ce coin du territoire de Beni.

Il faut signaler que parmi les disparus à Mulobya, figureraient deux habitants du quartier Mbimbi en commune d’Oicha. Selon nos sources, ces compatriotes sont parmi ceux qui y exercent des activités champêtres.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents