Un militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a ôté la vie à trois personnes la nuit de mardi 9 à ce mercredi 10 avril, sur l’avenue Kavumu, quartier Majengo, dans la commune de Karisimbi, en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
D’après le conseil communal de la jeunesse de Karisimbi, l’auteur de cet acte ignoble a croisé les trois victimes dans un restaurant sur l’avenue précitée, voulant les ravir leurs téléphones, les victimes ont résisté et c’est ainsi, que l’homme armé a criblé des balles à ses cibles et la mort s’en est suivie.
« Nous sommes totalement traumatisés tout en demandant que ce militaire qui a été maîtrisé par ses compagnons, soit vite déféré devant les juridictions compétentes et jugé et condamné partant de ce crime qu’il a commis » a dit Claude Rugo, président du CCJ de Karisimbi.
Notre personne ressource ajoute qu’ « Au-delà de ça, nous sommes entrain de demander à la population de cette avenue de s’apaiser en évitant des violences et surtout que nous sommes entrain de faire face aux agresseurs du M23 qui peuvent profiter dans toutes circonstances. On attend que le militaire auteur de cet acte, soit condamné à mort. C’est assez, nous nous réveillons, il y a eu assassinat, les autorités sont priées à l’activation de toutes les batteries pour que la sécurité revienne dans notre commune de Karisimbi ».
Rappelons que la criminalité prend une allure inquiétante dans la ville de Goma qui a accueilli plusieurs déplacés de guerre venus des territoires de Rutshuru, Masisi et d’une partie de Nyiragongo fouillant les atrocités commises par les terroristes du M23 soutenus par le Rwanda.