Nord-Kivu: un militaire condamné à la peine de mort pour tentative d’assassinat d’un taximan moto

Un soldat de deuxième classe dans le rang des Forces armées de la RDC a été condamné à la peine de mort ce mercredi 17 avril, par le tribunal militaire de garnison de Goma.

Il s’agit de Jean de Dieu Tumani jugé lors d’une audience en flagrance pour tentative d’assassinat d’un conducteur-moto.

D’après le capitaine Magistrat, Carlos Kalonji, président du tribunal militaire de garnison de Goma, ce militaire de la 11ème Brigade des FARDC basée à Rusayo, dans le territoire de Nyiragongo a tenté d’ôter la vie à un conducteur de moto-taxi dans le quartier Ndosho situé à l’ouest de la ville de Goma. Et ce, lorsqu’il était pourchassé par les éléments de la police militaire actuellement en patrouille pour traquer les militaires en divagation.

La situation sécuritaire au Nord-Kivu se détériore au jour le jour. Des militaires FARDC sont pointés du doigt d’être parmi les auteurs de l’insécurité à côté des wazalendo.

Des procès pédagogiques ont été ouverts à l’auditorat pour sanctionner des militaires qui violent les lois et règles de l’armée.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents