Un homme a été tué et un autre blessé par armes blanches par des personnes inconnues, la matinée de ce samedi 16 novembre, dans les champs périphériques de l’agglomération de Nyamilima, en groupement de Binza, territoire de Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu.
Ces agriculteurs étaient tombés dans les mailles de leurs bourreaux dans des circonstances différentes en partance pour des activités champêtres. Ces victimes sont tous les habitants de la cité de Nyamilima, dans le territoire de rutshuru.
L’une des victimes de cet incident malheureux a été retrouvée aux environs de 6heures locales à Humule, un bassin agricole situé à plus ou moins 2km à l’Ouest du centre commercial de Nyamilima. Il s’agit d’une personne d’une trentaine d’années blessée par machettes, qui a été rencontrée en situation d’impuissance physique le long de chemin par d’autres agriculteurs.
Ces derniers l’ont secouru en l’acheminant à l’hôpital général de référence de Nyamilima pour des soins.
Le deuxième est un vieil homme sexagénaire sauvagement tué toujours par des machettes. Son corps a été découvert vers 7 heures locales à Ngura à une distance de quelques mètres des maisons d’habitations.
Il faut noter que le corps de cet infortuné a été levé du lieu du drame par les jeunes volontaires vers son domicile pour des funérailles.
Signalons que cette situation a crée une psychose dans le chef de la population de la place. À cette occasion, les activités champêtres ont été perturbées toute la journée de ce samedi.