Une nouvelle attaque a ciblé un centre d’enrôlement des électeurs se trouvant à plus au moins 8 km au Nord de Butuhe centre, au groupement Malio, en chefferie des Bashu, territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.
Le fait s’est passé vendredi dernier. Des hommes porteurs d’armes à feu, non encore identifiés ont attaqué ce centre. Ils ont poignardé le militaire qui montait la garde et ont emporté son arme, confirme la société civile du groupement Malio.
En outre, Roger Mbakidi premier vice-président de ladite société civile a indiqué qu’un jeune homme avait également été blessé par balle tirée par ces hommes. Arrivé à l’hôpital pour des soins, il a succombé de ses blessures.
« Le centre d’enrôlement se trouvant à l’école primaire Rwahwa a été attaqué par des inconnus. Ils ont blessé le militaire commis à la garde de ce centre et emporté son arme. Un civil a été blessé par balle et ce matin, nous venons d’apprendre qu’il vient de nous quitter. Nous demandons à ces porteurs d’armes illégaux à quitter la brousse et rejoindre l’armée républicaine si réellement ils veulent participer à la pacification de notre pays », a t-il dit.
Il faut noter que cette attaque intervient après celle qui avait visé le centre d’enrôlement situé à l’EP Tuendele à Butuhe. Une machine d’enrôlement avait été emportée.