Nord-Kivu : Un agent de renseignement retrouvé mort dans la chefferie de Bashu

 

 

 

Par Jackson Bagheni

 

 

Le chef de poste de l’Agence Nationale de Renseignements (ANR) Kambale Nzelamingi a été tué dans la nuit du mercredi 26 à ce jeudi 27 octobre dernier dans sa résidence par un groupe des Maï-Maï dans la localité Kahondo, groupement d’Isale, chefferie de Bashu, territoire de Beni au Nord-Kivu.

Le porte-parole des opérations Sokola 1 grand Nord qui nous livre cette information indique que les enquêtes sont déjà en cours pour mettre la main sur ces rebelles, qui ont mis fin à la vie de ce chef de l’ANR poste Bashu.

Plusieurs jeunes rejoignent chaque jour les groupes armés Maï-Maï et s’attaquent aux Forces de l’ordre après que les leaders du milieu leur aient demandé de se prendre en charge pour se sécuriser. Plusieurs campagnes de diabolisation sont lancées contre l’armée, la police et les services de renseignements.

Des menaces contre les autorités de l’état de siège se multiplient sur les réseaux-sociaux, a dit les sources du capitaine Antony Mwalushayi.

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo restent déterminées à mettre hors d’état de nuire, la main sur ces ennemis de la paix qui ont choisi de servir d’une manière officielle les terroristes des Forces Démocratiques et Alliées (ADF-MTM) dans la région de Beni.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents