Nord-Kivu/Tuerie de plus de 20 civils à Oicha : Les cours vont reprendre après le résultat des enquêtes de l’auditorat militaire (SYECO et SYNEEPP)

 

Les enseignants du territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu, conditionnent la reprise des activités scolaires par les résultats palpables des enquêtes menées par l’auditorat militaire sur la tuerie d’une vingtaine de civils, en commune d’Oicha, dans la nuit du lundi au mardi 24 octobre dernier.

Cette décision a été prise ce vendredi 27 octobre, à l’issue d’une Assemblée générale extraordinaire tenue conjointement par les membres du Syndicat National des Enseignants du Congo (SYECO) et le Syndicat National des Enseignants des Écoles Primaires Publiques (SYNEEPP).

Ces deux structures syndicales mettent également en garde les chefs d’établissements qui oseront intimider les enseignants.

Kambale Mbululi Justin et Kambale Kavulo Roger, respectivement président du SYECO et secrétaire permanent adjoint du SYECO, au territoire de Beni demandent aux parents de garder leurs enfants à la maison.

Notons que plus de 140 enseignants qui ont pris part à cette Assemblée générale ont approuvé cette décision et ont demandé aux absents à s’incliner.

Pour rappel, lors de ce carnage survenu à Oicha, chef-lieu du territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu, trois enseignants et certains élèves avaient été également égorgés par ces rebelles ADF-MTM.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents