Nord-Kivu : suite à l’insécurité, plus de 20 motards ont perdu la vie sur le tronçon Luna-Komanda l’année dernière 

Les motards oeuvrant sur le tronçon routier Luna-Komanda, dans le territoire d’Irumu province de l’Ituri se plaignent du mauvais état de ce tronçon routier d’environs 75 kilomètres.

Dans un entretien de ce samedi 04 janvier 2025, quelques taximens d’Eringeti empruntant cette route Nationale numéro 4, ont affirmé qu’à part l’insécurité dont ils font face sur cet axe, s’ajoute le non entretien de cette route qui relie la province du Nord-Kivu à celle de l’Ituri.

Selon eux, suite à l’insécurité grandissante dans ce tronçon Luna-Komanda, au cours de l’année 2024, plus de vingt conducteurs des motos ont perdu la vie suite à l’insécurité grandissante dans cette partie de la province de l’Ituri.

Ils appellent le gouvernement tant provincial que national à remettre la sécurité et de réhabiliter ce tronçon afin de leur permettre d’y exercer le transport dans la quiétude.

Rappelons que cet axe routier est le théâtre des rebelles ADF-MTM où ils tendent des embuscades aux usagers, ce qui a motivé les autorités à suspendre tout trafic des véhicules sur cet axe routier, depuis plusieurs mois.

Notons que la seule route Eringeti Kainama sert tant soit peu pour le transport par voiture entre le Nord-Kivu et l’Ituri.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents