La MONUSCO dans son département des affaires civiles en collaboration avec l’Inspection Provinciale de la territoriale ont organisé dans la salle des réunions FM Park de Masosi, une session de sensibilisation sur la paix et la stabilisation, le mandat de la MONUSCO et le nouveau contexte de sa mise en œuvre, en appui aux autorités étatiques et aux partenaires, ce vendredi 13 septembre 2024.
Prenant part à cette dernière, le bourgmestre Kambale Kikuku Nicolas, a décrit d’une manière générale, la situation sécuritaire de sa juridiction, notamment les incursions nocturnes des bandits et certains cas de vol.
L’autorité municipale a également placé un mot sur les réalisations de la MONUSCO à Oicha citant par exemple, des ponts jetés sur les différentes rivières dans la commune, la construction du bureau de l’état major de la police, la construction du centre hospitalier Wumbi.
Nicolas Kikuku a aussi plaidé auprès de la MONUSCO, pour la reconstruction du pont Kiwicha qui a cédé, il y a six mois. Le Bourgmestre a ajouté que la MONUSCO a aussi contribué dans la recherche de la paix et la stabilisation dans sa commune.
Se confiant à la presse, le procureur du parquet de la grande instance de Beni, Gustave a demandé à la population de laisser la MONUSCO en paix car elle quitte la région dans peu de temps.
Il faut noter que, cette activité a été conclue par les recommandations qu’ont fait les participants à la MONUSCO et à l’inspection provinciale de la territoriale partie organisatrice.