Nord-Kivu : plusieurs stratégies militaires mises en place après une attaque des ADF-MTM à Baswagha-Madiwe (colonel Ehuta Omeonga)

Après une attaque des ADF-MTM au groupement Baswagha-Madiwe ayant coûté la mort à plusieurs personnes, l’administrateur militaire du territoire de Beni, le colonel Charles Ehuta Omeonga a ce lundi 10 juin, appelé la population de ce coin au calme.

À l’en croire, la situation sécuritaire du groupement Baswagha-Madiwe est sur la table des autorités compétentes, plusieurs stratégies ont été mises en place et ne sont pas à mettre à la portée de tout le monde car l’ennemi pourra en profiter.

« Nous présentons nos sincères condoléances à toutes les familles victimes des tueries, acte des rebelles ADF-MTM au village Masaghu, où nous avons perdu nos compatriotes depuis la semaine dernière. Néanmoins, il faut savoir que moi-même je suis à Cantine pour s’imprégner de cette situation. C’est pourquoi, j’appelle mes administrés au calme, car même le commandant des opérations Sokola 1, le général Bruno Mandevu est ici », a t-il dit.

L’administrateur militaire du territoire de Beni a précisé que l’agglomération de Cantine et plusieurs autres agglomérations sont sous contrôle des Forces Armées de la République Démocratique du Congo y compris de l’armée ougandaise.

Il faut noter que le groupement Baswagha-Madiwe n’avait jamais été attaqué depuis 2014 par les rebelles ougandais ADF-MTM.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents