Plus de 70 présumés criminels dont 4 sujets rwandais ont été présentés ce jeudi 28 mars, à la presse, à la mairie de la ville de Goma, chef-lieu de la dans la province du Nord-Kivu.
Il s’agit des individus impliqués dans des enlèvements, des vols et des séjours irréguliers des ressortissants rwandais.
Selon l’autorité urbaine, c’est suite à une opération de la police dans les divers quartiers de la ville que ces hommes et femmes ont été appréhendés.
Le commissaire supérieur a salué ce travail de la police et a appelé la population à coopérer avec les forces de sécurité pour garantir la protection des citoyens et de leurs biens. Des objets liés à des infractions ont été saisis, dont des motos et une voiture de taxi, puis seront utilisés comme preuves contre les accusés devant les tribunaux compétents.
Le maire de Goma a également encouragé la collaboration entre les autorités et les citoyens pour maintenir la sécurité dans la ville.
Il faut noter que dans cette ville provinciale, une nuit ne passe pas sans qu’une personne soit visitée par les hommes en arme et non autrement identifiés et même d’autres citoyens perdent leurs vies suite à la criminalité.