Nord-Kivu/Massacres de 21 civils à Misenge et Musandaba : Gervais Paluku condamne cet acte

 

Après la tuerie d’une vingtaine des personnes dans l’agglomération près de Musandaba, les réactions fusent de partout et la dernière est du notable Gervais Paluku Kanzalinzali.

Il regrette du fait que jusqu’à présent, les gens continuent à mourir au moment où l’état de siège a été décrété.

« C’est avec regret que nous avons appris la mauvaise nouvelle sur les massacres des civils de l’agglomération de Misenge et Musandaba. Nous condamnons les comportements des autorités militaires qui n’ont pas été en mesure de sécuriser les cultivateurs après les alertes de la société civile noyau de Mamove, lancées aux ondes », a t-il dit lors d’une interview téléphonique accordée ce lundi 10 avril, à la rédaction de challengeinfo.cd

Ce fils du terroir présente ses sincères condoléances à la population du chef-lieu du territoire de Beni ayant perdu leurs membres de famille.

Notons que les sources non encore confirmées dressent un bilan d’une trentaine de civils tués par ces rebelles ougandais ADF-MTM dans ces agglomérations du secteur de Beni-Mbau, territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Il sied de signaler que les victimes ont été enterrées dans l’intimité familiale dans un cimetière public et les activités socio-économiques ont tourné au ralenti ce lundi.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents