Nord-Kivu : Mak Hazukay Mongbwa est le nouveau porte-parole des opérations Sokola 1 grand Nord

Dans un télégramme du chef d’état-major général des Forces Armées de la République démocratique du Congo du vendredi 10 mai, il est mentionné que le Lieutenant Colonel Mak Hazukay Mongba reprend la direction de la cellule de communication et sensibilisation du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord.

Il remplace donc à ce poste le Capitaine Antony Mualushayi Mbombo qui est rappelé à Kinshasa pour d’autres fonctions. Le sous-lieutenant Reagan Mbuyi Kalonji, demeure auprès de SAMIDRC à Goma.

Peu avant cette désignation, le lieutenant colonel Mak Hazukay Mongba était porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF contre les terroristes ADF-MTM. Il a déjà aussi été porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord. C’est donc pour la deuxième fois qu’il va diriger cette cellule de communication.

Le secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord comprend les territoires de Lubero et Beni mais aussi les villes de Beni et Butembo en province du Nord-Kivu. Il touche aussi une partie du territoire de Mambasa dans la province de l’Ituri. Ce secteur fait face à l’activisme des groupes armés négatifs notamment les terroristes ADF-MTM et leurs supplétifs mai-mai.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents