Nord-Kivu : lors du bouclage, 20 personnes suspectes ont été interpellées par la police à Beni

L’opération de bouclage a été menée dans la nuit de vendredi 10 à ce samedi 11 mai, au quartier Kalinda, commune de Mulekera, ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Le commissariat urbain de la Police Nationale Congolaise indique avoir mené cette opération dans le cadre de sa mission visant à sécuriser tous les 4 coins de cette ville, située dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

20 personnes dont 2 femmes ont été interpellées au côté de plusieurs effets militaires dont 4 chargeurs garnis, 1 gilet par balle, 04 paires de bottines et ceinturon, a laissé entendre Nasson Murara, porte-parole de la police à Beni.

À lui d’ajouter que plusieurs biens des particuliers suspectés d’avoir été volés ont été aussi saisis. Il cite 7 motos sans factures, 04 chaises plastiques et une petite quantité de drogue.

La police conclut que ces personnes sont interpellées par les services locaux de sécurité pour répondre à certaines questions d’ordre sécuritaire, et après elles vont tour à tour être auditionnées par les Officiers de Police Judiciaire.

Notre personne ressource note que l’option de libération des innocents sera après les interrogatoires faite par les OPJ.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents