Nord-Kivu : les Wazalendo tiennent tête aux terroristes du M23-RDF !

Des jeunes résistants Wazalendo font face aux terroristes du M23-RDF, en chefferie de Bashali en localité de Kahira, dans le territoire de Masisi, dans la province du Nord-Kivu depuis le matin de ce lundi 04 novembre.

Selon plusieurs sources, des armes lourdes et légères se font entendre dans la zone puis la situation est très tendue. Quelques morts côté M23-RDF sont signalés.

Par ailleurs, à Lubero, ces terroristes veulent utiliser la voie lacustre sur le Lac Édouard pour contourner la grande muraille déjà placée par l’armée loyaliste et les Wazalendo à Matembe, entre Kirumba et Lubero centre.

Ces terroristes du M23 cherchent par tous les moyens pour atteindre Beni territoire et se trouvent dans une difficulté énorme au niveau de la route principale suite à la bravoure et courage des Wazalendo. À Walikale, l’ennemi qui tente de prendre Pinga et son piste d’atterrissage est bloqué jusqu’à ce lundi à Mpeti.

Le M23-RDF ne respecte pas le cessez-le-feu et continue à massacrer la population dans les différents villages de Rutshuru, Masisi et Lubero.

Il faut préciser que jusqu’à présent, le bilan n’est pas encore publié et les autorités du Nord-Kivu n’ont pas encore communiqué quant à ce.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents