Les trafiquants sur le tronçon Kombo-Kikingi, en secteur de Ruwenzori, territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu et passent 3 à 4 heures pour parcourir une distance d’environ 20 km.
Moellons en cours de route, ravins par ci par là bien que sec, de grandes rivières dépourvues des ponts notamment les rivières Luanoli, Kombo et Lamia aux côtés des caniveaux dépourvus des bises, constituent un danger pour la population lors du parcours de ce tronçon.
Certains habitants de ce coin, qui se sont entretenus avec le reporter de challengeinfo.cd ce lundi 16 janvier 2023, regrettent du fait que les députés élus du territoire de Beni n’ont jusque là pas apporté cette désolante situation au gouvernement tant provincial que national.
C’est ainsi qu’elles appellent leurs représentants à remonter ce fort besoin communautaire à qui de droit surtout au Président de la République à qui elles ont confiance vu qu’il ne cesse de se couper à mille morceaux pour que cette aire de paix qu’elles traversent y perdure éternellement, avant qu’ils y reviennent pour chercher seulement l’électorat.