Depuis les heures matinales de ce jeudi 07 novembre, les armes lourdes et légères chantent l’hymne de la mort à Walikale et Nyiragongo, entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo et les rebelles du M23-RDF.
Ces armes lourdes et légères sont attendues dans cette partie de la province du Nord-Kivu, trois jours après le renforcement des hommes venus appuyer les rebelles du M23-RDF et qui proviendraient du pays de Paul Kagame, indique une source anonyme.
« Nous sommes sous une grande pluie, des balles en armes lourdes et légères. L’on signale qu’il y a les affrontements entre les FARDC et les rebelles du M23-RDF. D’ailleurs, dans le territoire de Walikale, il y a eu reprise des affrontements entre deux parties en conflit notamment dans le village de Mpeti où les rebelles du M23-RDF s’opposent aux jeunes Wazalendo depuis 13h30 », a fait savoir cet habitant joint au téléphone par le reporter de challengeinfo.cd.
Jusqu’à présent, aucun bilan car la zone est inaccessible par les civils moins aussi par les professionnels de la plume.
Notons que les territoires de Rutshuru Masisi, Walikale et Lubero, sont sous menace des rebelles. Mais les FARDC engagées aux différentes lignes de front sont entrain de déloger l’ennemi dans d’autres agglomérations qui jadis étaient occupées par les M23-RDF.