Un détenteur illégal d’une arme à feu a été arrêté vendredi dernier par la Police Nationale Congolaise de la région de Beni ville et territoire.
À ce sujet, le commissaire principal Kasereka Kambere Claude répondant primitif de la PNC commissariat de Kasindi a laissé entendre que lors de cette arrestation, l’armée a récupéré une arme du type AK-47 couplée d’un chargeur garni.
« Cet engin de guerre était entre les mains de M. Kambale Muyenge Evariste, un habitant du quartier Mwangaza, en cellule Kapalalo, au groupement Basongora, une partie sensible du secteur de Ruwenzori. Le détenteur de cet outil de guerre fait partie d’un groupe des braconniers avec comme chef Warawara, habitant de Kasindi-Lubiriha, arrêté pour le même dossier la fois dernière par la Police Nationale Congolaise puis déféré devant son juge naturel à l’auditorat militaire garnison de Beni en ville cosmopolite de Beni au Nord-Kivu », a ajouté le commissaire principal Kasereka Kambere Claude.
Ce joli coup de filet résulte de la parfaite collaboration entre les hommes qui servent la mère patrie sous le drapeau national et les citoyens congolais de cette partie orientale de la République Démocratique du Congo, à la frontière congolo-ougandaise de Kasindi.
Pendant ce temps, la PNC commissariat de police exhorte davantage tout le monde à se mobiliser pour dénoncer en temps réel, en vue de pérenniser l’échec de planning de la troupe des criminels.