Par Jackson Bagheni
Les bandits porteurs d’armes à feu et blanches ont fait un porte à porte dans deux cellules du quartier Kyaghala, commune de Bulengera en ville commerciale de Butembo, la nuit de mercredi à ce jeudi 03 novembre.
Dans la cellule Vuhambo, deux ménages ont été la cible de ces bandits porteurs d’armes et ont emporté deux téléphones Android plus 190.000fc. Le forfait s’est déroulé à 2h15′.
Dans la cellule Vusigha, c’était à 3h57. Ces hors la loi ont signé leur incursion dans un ménage. Selon les sources de la société civile de la place, une fille de cette parcelle a reçu une balle au niveau du mollet et est admise dans une structure sanitaire.
Interrogé par le reporter de Challengeinfo.cd, John Kameta président de la société civile de la commune de Bulengera condamne cet acte tout en demandant aux autorités militaires et policières à diligenter les enquêtes en vue d’arrêter ces bourreaux et les traduire en justice.
Cet acteur civil appelle la population à la vigilance et de chaque fois alerter le plus possible les services de sécurité.