Nord-Kivu : Les hommes inconnus armés ont signé une incursion au grand séminaire Saint Octave de Butembo

 

Des hommes inconnus bien armés ont fait une incursion dans la nuit de mardi à ce mercredi 22 mars, au grand séminaire Saint Octave à Vulindi-Butembo, dans la province du Nord-Kivu.

Ces inconnus ont surgi dans ce grand séminaire alors que les séminaristes et prêtres, s’apprêtaient à prier avant de dormir.

Couteaux, fusils et des pierres en mains, ils ont fait le tour du séminaire attestant qu’ils étaient à la recherche des rwandais. Ils ont emporté des ordinateurs, des téléphones et de l’argent.

Les occupants du séminaire avaient fui et 3 séminaristes avaient disparu mais ont été retrouvés dans la matinée.

Le diocèse de Butembo-Beni déplore, condamne et fustige ce comportement incivique et exige des enquêtes pour retrouver ces hors la loi.

En outre, le diocèse a remercié les habitants de Kiriva et de Furu pour la solidarité manifestée et encourage cet état d’éveil patriotique pour toute la population du Nord-Kivu, en cas d’éventuel événement.

Le diocèse de Butembo-Beni remercie également les forces de défense et de sécurité venues s’enquérir de la situation et les encourage à désarmer les porteurs illégaux d’armes qui sont dans la ville commerciale de Butembo.

Il sied de signaler que la population vivant près du grand séminaire Saint Octave a cru qu’il y avait une incursion des rebelles ougandais ADF-MTM.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents