Nord-Kivu : Les forces conjointes FARDC-UPDF désormais munis des moyens logistiques nécessaires pour faire face à l’ennemi (lieutenant Colonel Mak Hazukay)

 

Lors d’une conférence de presse animée ce jeudi 23 février, en ville de Beni, le lieutenant colonel Mak Hazukay Mongbwa, porte-parole des opérations FARDC-UPDF, a indiqué que les opérations militaires se poursuivent très bien dans les territoires de Beni et Irumu pour mettre fin au phénomène ADF-MTM.

C’est dans cette optique qu’il a révélé que les deux forces ont déjà à leurs dispositions, des moyens nécessaires efficaces pour mettre fin aux nébuleuses ADF-MTM.

« Aujourd’hui, je peux vous dire que nous avons déjà des moyens nécessaires terrestres et aériens de la dernière génération pour mettre fin au phénomène ADF-MTM, nous avons des drones, des avions. Il est seulement question de temps pour répertorier partout où l’ADF se cache », a précisé, le lieutenant colonel Mak Hazukay Mongbwa, devant la presse de Beni.

Sous réserve de vanter les exploits de la coalition, Mak Hazukay laisse à la population le droit d’évaluer le travail abattu sur terrain.

« Même Lucifer sait qu’il y a un travail qui est fait sur terrain. Qui s’est déjà fait dans les deux provinces où il y a l’opération conjointe FARDC-UPDF », a t-il dit.

Selon lui, l’ennemi est sous pression et est pris en étau, ce qui explique plusieurs redditions volontaires qui s’enregistrent ces derniers temps dans les zones opérationnelles.

Concluant son message, le lieutenant colonel Mak Hazukay Mongbwa félicite toute la population de Beni et Irumu, pour sa collaboration à l’armée.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents