Nord-Kivu : les FARDC ont lancé une série d’offensives contre les positions du M23/RDF à Rutshuru

 

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont lancé ce mercredi 22 mai, une série d’offensives contre les positions des terroristes du M23, dans plusieurs localités du territoire de Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu.

Les opérations sont en cours et l’armée loyaliste a réussi à prendre le contrôle des localités de Bweru, Bihambwe, Mema, Kaniro, Kavumu, Kasake, Kashovu et Bitonga, après la débandade des terroristes du M23/RDF.

Cette avancée marque un tournant positif au conflit qui oppose les FARDC aux rebelles du M23/RDF car depuis plusieurs mois, les forces loyalistes ont montré leur détermination et leur volonté de mettre fin à cette menace qui pèse sur la stabilité de la région.

Selon plusieurs sources, cette victoire représente un pas significatif vers la restauration de la paix et de la sécurité dans la région. Les FARDC continueront à poursuivre les opérations afin de déloger complètement les rebelles et de rétablir l’ordre dans la région. La population locale peut désormais espérer un avenir plus sûr et pacifique grâce à l’engagement et au courage des forces loyalistes.

Il faut noter que jusqu’à présent, c’est difficile de livrer un bilan quelconque car les zones sont inaccessibles.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents