Nord-Kivu : les enseignants membres du SYECO-Butembo ne cèdent pas, continuent la grève !

Les enseignants membres du SYECO antenne de la ville commerciale de Butembo, au Nord-Kivu, ont au cours d’une assemblée générale tenue ce lundi 23 septembre, décidé de continuer avec la grève.

Car le gouvernement n’a pas encore répondu favorablement à leurs désidératas des enseignants à savoir ; la paie des NU et NP, la majoration du salaire à la hauteur de 500$, la supression des zones salariales ; la présence des listings avec montant.

Ainsi donc, les parents continueront à garder leurs enfants pour leur sécurité et aux enseignants de rester à la maison jusqu’à ce que le gouvernement réponde à leurs désidératas, indique le SYECO antenne de Butembo.

Ces professionnels de la craie blanche demandent aux parents de leur accompagner dans la lutte afin que le gouvernement réagisse rapidement ; aux autorités, d’arrêter les menaces à l’endroit des enseignants car la démarche des chevaliers de la craie est constitutionnelle.

Le secrétaire permanent du SYECO antenne de Butembo Benoît Mughaso, a conclu que si le gouvernement congolais ne répond toujours pas à leurs revendications, qu’il prépare l’année blanche dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Notons que dans la sous-division d’Oicha, la rentrée scolaire a eu lieu ce lundi 23 septembre suspendant ainsi, cette grève.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents