Nord-Kivu : les déplacés de guerre vivant à l’école primaire Mwangaza seront installés dans le site de Luvangira à Oicha

Les déplacés internes vivant dans les salles de classe de l’Institut Mabalako et de l’école primaire Mwangaza seront installés d’ici quelques jours, dans le site de Luvangira, au quartier Oicha premier.

Cette communication émane du bourgmestre de la commune d’Oïcha Kambale Kikuku Nicolas, faite à la presse locale ce lundi 6 mai, après la parade hebdomadaire de chaque lundi.

Pour le numéro un de la commune, les déplacés internes doivent savoir que c’est l’autorité locale qui a le dernier mot sur les maisons construites par l’ONG AIDES.

« L’ entrée d’un déplacé dans une maison doit être la décision du bourgmestre. Tout le monde n’est pas habilité à prendre cette décision », a fait savoir l’autorité communale.

Il faut noter qu’à Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu, la commune héberge plus de 15 000 déplacés venus de différentes agglomérations du territoire de Beni.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents