Des bandits armés ont troublé la quiétude de la population du village Kiheru dans le territoire de Nyiragongo au nord de la ville de Goma, la nuit de vendredi à ce samedi 3 février.
D’après les informations fournies par la société civile de cette partie de la province du Nord-Kivu, ces bandits ont tué un civil, blessé 4 civils dont un policier qui tentait d’intervenir et ont cambriolé plusieurs maisons.
Cette structure citoyenne a affirmé qu’au cours de l’intervention des FARDC, deux bandits ont été tués, des effets militaires récupérés par l’armée et quelques biens volés par ces derniers ont été récupérés par les services de sécurité.
» Ces bandits ont troublé la quiétude de la population cette nuit à Kiheru où ils ont volé plusieurs biens et une somme d’argent avant de tuer un civil. Les militaires des FARDC qui étaient en patrouille ont vite réagi avec professionnalisme. Ils ont échangé des tirs avec ces bandits et sur place, deux bandits ont été tués et plusieurs effets militaires récupérés par les FARDC. Malheureusement, le reste des bandits ont pris le large « , a dit le rapporteur de la société civile de ce territoire, Thierry Gasisiro.
Cet acteur civil appelle le gouverneur militaire intérimaire du Nord-Kivu à tenir compte des recommandations formulées lors de la réunion de sécurité qu’il a présidé en début de semaine à Munigi, dans le territoire de Nyiragongo ; à la population, de renforcer sa collaboration avec les services de sécurité pour mettre fin à l’insécurité qui prévaut dans cette partie de la province.
Il faut noter que, plusieurs coins dans ce territoire de Nyiragongo, la nuit ne passe sans que les bandits armés ne visite des maisons de la population.