Nord-Kivu : les avions civils endommagés lors des tirs des drones d’attaque de l’armée rwandaise ( le lieutenant colonel Guillaume Ndjike)

Le lieutenant colonel Guillaume Ndjike porte-parole des FARDC/Nord-Kivu, a au cours d’un point de presse tenu ce samedi 17 février, confirmé que les drones d’attaque de l’armée rwandaise ont visé les aéronefs des FARDC.

Le porte-parole militaire au Nord-Kivu a souligné que ces drones ont violé les limites territoriales de la République Démocratique du Congo.

 » Cependant, nous vous informons que les aéronefs des Forces Armées de la République Démocratique du Congo n’ont pas été touchés, mais c’est plutôt, les avions civils qui ont été non seulement touchés, mais aussi endommagés « , a t-il dit.

Notons que cet événement malheureux est arrivé au moment où le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi prend part à Addis-Abeba (Ethiopie), au mini-sommet des Chefs d’État sur la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC. Et le président rwandais, Paul Kagame y est également présent.

Partager

Lire aussi

Partager

Articles récents